Règlement vAAF - Aigle Azur

Date d'entrée en vigueur : 01/01/2023

Introduction :

Ce règlement intérieur énonce les directives et les règles à suivre pour tous les membres de vAAF - Aigle Azur

Ces règles sont conçues pour assurer un environnement virtuel sûr et respectueux pour tous les membres.

1. Admission

1.1. Pour devenir membre de vAAF - Aigle Azur, il faut avoir au moins 17 ans révolus à la date d'inscription.

1.2. Toute personne souhaitant rejoindre vAAF - Aigle Azur doit ouvrir un compte actif sur la plateforme vAMSYS afin de pouvoir opérer sous nos couleurs.

1.3. Après inscription, le pilote virtuel s'engage à déposer 2 PIREP avec le statut "terminé" ou "accepté" dans les 30 jours suivant son inscription. Dans le cas contraire le compte sera alors automatiquement supprimé du système.

1.4. Chez vAAF - Aigle Azur, nous demandons à tous nos pilotes virtuels de déposer un minimum de 1 PIREPS sur une période glissante de 90 jours.

1.5. En cas de non respect de l'article 1.4, le pilote virtuel bénéficiera alors de 15 jours supplémentaires pour régulariser sa situation. Le cas échéant, le compte sera supprimé automatiquement de notre système.

1.6. En cas de suppression de votre compte par le système, le pilote virtuel pourra s'il le souhaite réintégrer notre compagnie.

1.7. Les exigences d'activité ne s'appliqueront pas sur un compte en mode vacance ou sur liste blanche.

1.8. Les pilotes virtuels peuvent être placé sur liste blanche sous réserve d'acceptation par l'équipe d'administration de la compagnie. La demande doit être motivé et envoyé à l'adresse suivante tanguy.n@aigleazur-vaaf.fr.

2. Respect et Tolérance :

2.1. Les membres de vAAF - Aigle Azur doivent traiter tous les autres membres avec respect, politesse et tolérance, indépendamment de leur âge, de leur sexe, de leur origine ethnique, de leur religion, de leur orientation sexuelle ou de toute autre caractéristique personnelle.

2.2. Aucune forme de harcèlement, de discrimination ou d'intimidation ne sera tolérée au sein de vAAF - Aigle Azur. Tout membre ayant connaissance de tels comportements est tenu de les signaler à l'équipe de modération.

3. Confidentialité :

3.1. Les membres de vAAF - Aigle Azur doivent respecter la confidentialité des informations sensibles partagées au sein de la compagnie virtuelle, notamment les livrées. Ils ne doivent pas divulguer d'informations confidentielles à des tiers sans autorisation préalable.

3.2. Les membres doivent également respecter les droits de propriété intellectuelle et ne pas utiliser ou partager de contenu protégé par des droits d'auteur sans autorisation.

4. Utilisation des Ressources :

4.1. Les ressources de vAAF - Aigle Azur, y compris mais sans s'y limiter, les outils, les logiciels et les plateformes de communication, doivent être utilisées de manière responsable et conformément aux politiques établies.

4.2. Tout accès non autorisé ou utilisation abusive des ressources de vAAF - Aigle Azur est strictement interdit.

5. Vol en réseau

5.1. Chez vAAF - Aigle Azur, le pilote virtuel est libre de voler ou non en réseau.

5.2. Les activités de vol sur un réseau (IVAO, VATSIM...) doivent se dérouler conformément aux règles de conduite disponible sur les sites respectifs.

5.3. Le vol en réseau doit être réalisé avec l'indicatif d'appel "AAF".

5.4. Le pilote virtuel doit se munir des cartes aéronautiques et respecter la phraséologie.

6. vAMSYS :

6.1. Un compte gratuit vAMSYS est obligatoire pour voler dans notre compagnie virtuelle

6.2. vAAF - Aigle Azur est hébergée sur vAMSYS, une plateforme tiers. En utilisant nos services, les utilisateurs reconnaissent et acceptent que leurs données personnelles soient stockées et traitées conformément à la politique de confidentialité de la plateforme. Pour plus d'informations https://vamsys.io/legal/privacy

6.3. Tout utilisateur doit se conformer aux conditions d'utilisation et toute autre politique applicable. Pour plus d'informations https://vamsys.io/legal/tc

6.4. L'utilisation de Pegasus ACARS Client est obligatoire pour la réalisation de vos vols réguliers.

7. Sanctions :

7.1. Tout membre en violation du présent règlement s'expose à des sanctions, y compris mais sans s'y limiter, des avertissements, des suspensions temporaires ou permanentes du statut membre de vAAF - Aigle Azur.

7.2. Les décisions concernant les sanctions seront prises par l'administration de vAAF - Aigle Azur après examen de chaque cas.

8. Modifications du Règlement Intérieur :

8.1. Ce règlement intérieur peut être modifié à tout moment par l'administration de vAAF - Aigle Azur

Les membres seront informés de toute modification apportée au règlement et devront s'y conformer.

9. Clause de non-responsabilité :

9.1. Vol en réseau

vAAF - Aigle Azur décline toute responsabilité en cas de comportement inapproprié ou de non-respect des règles sur les réseaux

Les utilisateurs sont tenus de se conformer aux règles et réglementations en vigueur, ainsi qu'aux normes de conduite appropriées. 

vAAF se réserve le droit de prendre des mesures appropriées, y compris l'exclusion, à l'égard de toute personne enfreignant ces règles. Les utilisateurs reconnaissent et acceptent que leur participation dans notre compagnie virtuelle est entièrement à leurs propres risques et qu'ils sont responsables de leurs actions et comportements. En aucun cas, vAAF - Aigle Azur ne saurait être tenue responsable des dommages, pertes ou préjudices résultant du non-respect des règles établies. En participant aux activités de notre compagnie virtuelle, les utilisateurs reconnaissent avoir lu, compris et accepté les présentes conditions de non-responsabilité.

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.